Veille Webmarketing & marketing direct

Comment vendre sur internet. Les actualités du marketing en ligne.

Vlan: le 1er podcast marketing en français et sans bullshit

mardi 23 mai 2017 à 06:43

Vous travaillez dans le marketing ou la com et vous allez prendre le métro, marcher, prendre la voiture ou faire quelque chose qui demande peu d’attention?
Ca tombe bien, ce podcast (sorte d’émission radio) est précisément fait pour vous.
Le monde du marketing et de la communication se complexifient et je vois des marketers ou des personnes du secteur qui se posent des questions de plus en plus compliquées.
Vlan est donc une réponse en plus de ce blog bien sur.

En parallèle, je constate au moins 3 tendances qui m’ont poussé à la création de ce podcast:
D’abord une surabondance de contenus qui implique  une impossibilité à faire le tri dans l’information.
D’autant plus que ce contenu doit être consommé sans rien pouvoir faire d’autre chose à la place, il arrive donc en concurrence avec votre travail, vos amis ou votre famille.
En parallèle les réseaux sociaux favorisent les contenus courts (infographie, vidéos courtes, news) et le snacking de contenus donc je vois les marketers se rabattre sur ces contenus qui sont évidemment utiles.
Néanmoins ces derniers n’apportent pas de vision stratégique et ne permettent pas de comprendre le monde dans lequel nous évoluons.

Donc, Vlan, c’est le 1er podcast marketing en français garantit sans bullshit.
Vous pourrez ainsi retrouver Vlan, tous les mardi matin sur un format qui ira de 10 à 20 minutes en fonction des réponses.
Il suffit de vous abonner sur iTunes ou de suivre sur Soundcloud.

 

Vlan, un podcast marketing mais sans bullshit

Je lis énormément de contenus marketing et certains sont vraiment très bons mais parfois je vois de la langue de bois, je vois des personnes qui parlent de lieux communs ou qui n’apportent pas d’analyses.
Ors, le marketing et le monde de la communication en général sont en train d’être bouleversés.
C’est évidemment passionnant mais c’est aussi compliqué.
Pour avancer, personne n’a besoin de savoir qu’il y a 1,6 milliards de personnes sur Facebook ou que x% des consommateurs suivent des marques sur les réseaux sociaux.

Par contre, il y a des questions de fond auxquelles répondre:
– Le marketing viral existe-t-il encore en 2017?
– Le digital implique une transformation de culture forte dans l’entreprise: comment faire?
– Comment hacker une plateforme sociale?
– Comment se restructure le monde des agences de communication?
– Comment s’y retrouver dans le monde des martech?
– Comment bien intégrer l’Ux dans ma stratégie de marque?
– Quelles stratégie de contenus en 2017?
– Comment optimiser sa relation avec les influenceurs?
Comment démarrer ma stratégie data et quelle place pour le CRM?
– etc…

Je ne vais pas répondre tout seul à ces questions mais recevoir un invité pour y répondre avec moi à travers une discussion courte avec du parlé vrai.

1er invité: Georges Mohammed Chérif – fondateur de Buzzman

J’ai réfléchi à mon 1er invité et je me suis dis qu’en terme de « no bullshit », Georges était la personne parfaite.
A l’ère de contenus « always on » nous nous sommes posés une question cruciale: le viral existe-t-il encore en 2017?
Je le sais, le son n’est pas optimal mais le contenu est tellement bon, vivant et naturel que j’ai décidé de le publier malgré tout.
Je ferais mieux pour les prochaines fois mais si on attend que ça soit parfait pour se lancer….
Avec Georges on aborde plusieurs sujets: la recette du viral, l’évolution du marketing viral sur les 10 dernières années, les tendances du moment en terme de vitalité.
On parle des campagnes de Buzzman mais aussi d’Intermarché et Monoprix.

Bref, je suis très curieux d’avoir votre retour sur le format et ce 1er épisode.
Si vous avez des conseils, des personnes que vous aimeriez entendre, je suis preneur.

L’article Vlan: le 1er podcast marketing en français et sans bullshit est apparu en premier sur Greg from Paris.


Ce qu'il y a de mieux pour vendre sur le web !

mardi 2 mai 2017 à 18:20

Le Marketing par E-mail est à ce jour l'outil le plus puissant utilisé par les plus grands vendeurs du net. Il est de loin l'outil de base indispensable à toute activité Internet rentable et nous allons voir ensemble pourquoi.

Le marketing par E-mail est l'un des moyens les plus rapides de tirer partie des possibilités du marketing Internet. Il suffit de saisir le texte de votre E-mail, de le personnaliser en fonction des destinataires (nom ou prénom) et de cliquer sur le bouton d'envoi pour toucher instantanément des milliers de contacts !

Le marketing par E-mail est évolutif.


Contrairement au commerce traditionnel, dans lequel un plus grand nombre de clients implique une charge de travail plus élevée, la taille de votre liste de diffusion ne changera rien pour vous,quelle contienne 100 noms ou 10 000 noms : il vous suffira toujours de cliquer sur envoi pour atteindre tous les contacts de la liste.

Le marketing par E-mail est très ciblé. 


L'une des raisons pour lesquelles le marketing par E-mail est si efficace est qu'il permet de faire la promotion directe de vos produits ou services auprès des destinataires de votre liste : Votre action marketing atteint votre client directement sur sa boite mail PERSONNELLE. 

Vous attirez immédiatement son attention et votre client aura tendance à vous répondre avec une attitude plus favorable: Il se sent en effet directement concerné par votre offre (contrairement aux autres outils publicitaires qui ne prennent pas toujours l'acheteur dans les meilleures conditions).

Le marketing par E-mail est personnel. 


Les programmes d'auto-réponse vous permettent de personnaliser vos E-mails pour atteindre vos clients de maničre individuelle. 

Plus vos E-mails sont personnalisés, meilleur sera le résultat et vous devez traiter chaque E-mail comme si vous écriviez à votre meilleur ami.

Vous pouvez automatiser la plupart des tâches.Grâce à votre logiciel d'auto-réponse, vous pouvez temporiser vos E-mails et établir une relation personnalisée avec chacun des abonnés de votre liste : ce qu'il faut leur envoyer, quand il faut le leur envoyer et męme lécart entre deux envois.Le marketing par E-mail est un bon outildincitation à l'achat. 

Vous ne pourrez sans doute pas placer un argumentaire de vente complet dans votre E-mail, mais vous pourrez au moins inciter vos contacts à visiter votre blog ou votre site pour quils puissent en savoir plus sur vos produits ou services et pour les mettre dans la meilleure des dispositions.Pour toutes ces raisons le marketing relationnel par E-mail est indiscutablement loutil indispensable à toute personne qui désire se lancer en affaire sur Internet.

Si vous souhaitez démarrer votre business Internet ou si vous nętes pas satisfait de vos résultats à ce jour, vous devez commencer par là ou améliorer votre processus actuel. Il existe depuis peu un outil francophone fabuleux qui permet de construire une liste de prospects ciblée business en ligne tout en gagnant de l'argent. 

A votre succès !

Faites-vous ces 4 erreurs pour réussir sur le web ?

mardi 2 mai 2017 à 18:17

Souvent nous avons tendance à croire que ceux qui réussissent sur Internet sont ceux qui ont les moyens de se payer les services d’un consultant web. Attention ce n’est pas toujours le cas. Si vous souhaitez attirer des milliers de visiteurs par jour sur votre site Internet, cela peu se faire très facilement sans débourser un sous, mais attention, je dis prudence. Apprenez dabord comment évitez de vous faire avoir. Voici quelques conseils :

Évitez les services de soumission automatisés.

La très vaste majorité des moteurs de recherche, annuaires, et service d’annonces classées exigent maintenant qu’un code de sécurité soit entré manuellement afin de procéder à l’inscription de votre site où d’une annonce. C’est le cas de moteurs comme celui de Google ainsi que AltaVista. Il ne sert donc plus à rien d’acheter un logiciel de soumission automatique où de payer pour faire l’utilisation d’un service de soumission automatique en ligne, qui est qui est loin de se comparer à un service de référencement manuel professionnel. Soit que vous soumettez personnellement votre site manuellement, où encore il est conseiller de faire affaires avec l’un de ces services de référencement professionnel.

Évitez également les pages FFA(Free For All).

Ces pages contiennent des milliers de liens, qui évoluent très rapidement en raison du grand nombre de soumissions. Puisque votre lien n’est visible que pour un court moment, les chances, que votre site soit visité sont très minces. C’est ce qui fait que les pages FFA ne sont pas indexées par les moteurs de recherche.

Évitez les visionneuses

Ces services en ligne vous permettent de visualiser les sites des autres membres en échanges de crédits vous permettant d’être vu à votre tour par ceux-ci. Il faut savoir que les gens ne s’intéresseront pas à votre site, car le but est d’accumuler des points pour que leurs sites soient vus. De plus, les hébergeurs de site Internet n’aiment pas ce genre de service, car cela génère du trafic inutilement sur leurs serveurs en plus d’engendrer des coûts supplémentaires de la bande passante. Il y a de quoi à donner des mots de tête aux administrateurs de réseaux.

Évitez les SafeLists ainsi que les Blasteurs

Les SafeLists sont en réalité des listes de diffusions où il est permis de faire connaître son site Internet, ses produits, ou programmes d’affiliation via courriel à tous les membres de ces listes. Ne perdez pas de temps avec les SafeLists puisque les chances sont que votre offre ne sera jamais lu en raison du trop grand nombre de courriels reçus. Puisque ces listes possèdent des milliers de membres et que chacun essaie de faire connaître son offre, cela signifie, que vous recevrez des milliers de messages par jours dans votre boite aux lettres électronique. Donc vous devinez que ceux-ci seront effacés par 97% des membres, question de faire de la place dans leurs boites de courrier électronique, et ainsi éviter de se faire bannir par les administrateurs de ces listes.

Les Blasteurs sont connus comme étant des services automatisés vous permettant d’envoyer votre offre par courriel à des centaines de millier de SafeLists, sans que vous n’ayez besoin d’adhérer à celles-ci. Un bon conseil : Évitez ce piège puisque 99% de ces services ne sont que des arnaques et votre message ne sera jamais vu par personne. Les blasteurs créer simplement une illusion comme quoi votre message sera envoyer à des listes qui en réalité n’existent pas.

En conclusion, si vous désirez augmenter le nombre de visites sur votre site de façon significative, utilisez plutôt les blogues, les communautés de réseaux sociaux, les services d’annonces classées, les forums de discussion, ainsi que les sites où il est possible d’échanger votre contenu avec d’autres webmasters. Cela contribuera à vous propulser vers le succès.

Visitez le site Internet au http://www.lintersection.com Marc Johnson – Consultant en gestion et développement d’entreprise sur Internet


Comment multiplier son trafic par 10 grâce au marketing par E-mail...

mardi 2 mai 2017 à 18:14

Si vous n'utilisez pas le marketing par E-mail sur votre site ou votre blog, vous perdez une grosse partie de votre trafic mais aussi beaucoup d'argent.

Alors, comment faire pour multiplier par au moins 10 son trafic avec l'emailing ? C'est tout simple et c'est ce que nous allons voirmaintenant dans cet article :

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que sur Internet, si vous ne capturez pas l'adresse E-mail de vos visiteurs, vous ne pouvez pas les contacter à nouveau plus tard. Une fois parti, c'est terminé, vous avez perdu le contact avec eux.

Le marketing par E-mail vous permet de faire revenir sur votre site une partie des visiteurs qui ne seraient jamais revenus sur celui-ci. Vous pouvez en plus choisir la page web que vous voulez qu'ils visitent, ce qui est un avantage important.

C'est un moyen de contact permanent qui vous permet de faire revenir presque à volonté vos visiteurs sur votre site ou blog. Si vous faites par exemple une campagne de publicité et que vous ne mettez pas en place un moyen de capture efficace, vous perdez votre temps et votre argent car vos visiteurs vont dans la plupart des cas vous oublier immédiatement après avoir fermé la page de votre site web.

En revanche, si vous mettez en place un système de capture efficace, vous allez pouvoir transformer ce trafic "unique" en trafic récurrent ! Vous allez en effet pouvoir relancer les personnes qui se seront inscrites sur vos listes et ainsi démultiplier votre trafic sans avoir à dépenser à nouveau dans une campagne payante.

Il y a de nombreuses techniques qui permettent de capturer les adresses E-mail des visiteurs d'un site mais elles sont bien souvent mal maîtrisées. C'est pourtant  une des phases les plus importantes si on veut réussir dans les affaires. Si on veut voir son  trafic augmenter de manière considérable en ayant la possibilité de recontacter les personnes qui ont visité notre site et qui se sont inscrites dans notre liste de prospects, il faut absolument maîtriser cette partie.

Alors comment faire ? Il suffit de suivre ce cours complètement gratuit sur le sujet :

A mon avis, jamais sur le marché francophone un cours aussi complet sur l'E-mail marketing 
n'a été offert gratuitement. D'après ce que j'ai cru comprendre, en plus du cours
gratuit sous forme de PDF, il va y avoir aussi des webinaires gratuits offerts à ceux
qui l'auront téléchargé ! 

Le marketing par E-mail est certainement la clé de toute affaire en ligne alors
il me semble que ce que nous proposent là gratuitement Stéphane et Luc d'Action Web
est absolument formidable. Je vous conseille d'en profiter pendant que c'est gratuit, 
on ne sait jamais ;-) 

A votre succès et à très vite avec 10 fois plus de visiteurs sur votre site grâce au Marketing par E-mail!

Comment mener une stratégie de web marketing ?

mardi 2 mai 2017 à 17:46

Votre stratégie de web marketing dépend avant tout des objectifs que vous souhaitez atteindre.
Vos objectifs
Le plus important est de déterminer quels sont les objectifs de votre stratégie de marketing online. Est-ce que vous voulez avoir un bon site web qui cherche à promouvoir une certaine image auprčs des clients potentiels ? Générer de nouveaux prospects pour votre entreprise ? Vendre des produits sur internet ? Tirer un revenu à partir du site lui-même ?

Véhiculer une image
Pour transmettre un certain type d’image, votre stratégie de web marketing doit être basée sur la conception. Par exemple, lorsque vous donnez votre carte de visite, vous pouvez vous attendre à ce que des clients potentiels aillent sur votre site internet. 
Dans ce cas, vous devriez trouver quelqu’un qui est doué pour la conception et qui comprend comment fonctionnent les messages marketing, un marketeur-designer, pas un programmeur internet. 

Trouver de nouveaux prospects
Si vous voulez trouver de nouveaux clients grâce à internet, il y a quatre stratégies de base à appliquer.

1. Le référencement SEO (search engine optimization ou optimisation des moteurs de recherche)
Cela implique de créer des pages web qui seront bien classés dans les moteurs de recherche grâce à des mots-clés pertinents. Le référencement est une science à part entičre, il est donc recommandé de faire appel à un consultant en référencement. 

2. La publicité 
Un bon systčme pour commencer est Google Adwords, qui fournit une entrée à faible cout dans le marché de la publicité sur internet. L'utilisation de tels systèmes ne nécessite pas beaucoup d'expertise technique, mais savoir comment en tirer le meilleur parti pourrait vous aider à maximiser le rendement de vos investissements publicitaires. 

3. Les liens entrants à partir des répertoires, des revues, et d'autres publications en ligne
Un lien entrant est un lien depuis un site vers le vôtre. Parfois, vous pouvez obtenir ces liens simplement en informant le site de l'existence de votre site, ou dans le cas des publications en ligne, écrire des articles originaux. 

4. Le marketing viral 
En prenant part à des groupes de discussions, des forums, des listes de diffusion, etc., vous pouvez diffuser les actualités de votre site par le bouche à oreille. Ce qui compte, c'est le texte. Le meilleur type de consultant pour obtenir de l’aide est un rédacteur publicitaire de site web, ou un marketeur spécialisé dans l'écriture de texte pour internet. 

Vendre des produits
Vendre des produits implique un différent type de technologie des sites web conventionnel. Il y a beaucoup de packages de logiciel standards qui feront le travail pour vous, pour lesquels vous aurez normalement besoin d'un consultant technique ou d'un développeur. 

Générer des revenus 
Si vous voulez générer des revenus à partir d'un site internet, alors vous avez besoin d'un éditeur en ligne. 
Pour gagner de l'argent, vous aurez tout d'abord besoin d'une offre abondante d'articles et de produits originaux, et ensuite vous pourrez vous inscrire à un systeme de publicité comme Google Adsense, 
Yahoo Publisher Network ou Commission Junction.