Veille Webmarketing & marketing direct

Comment vendre sur internet. Les actualités du marketing en ligne.

Comment mener une stratégie de web marketing ?

mardi 2 mai 2017 à 17:46

Votre stratégie de web marketing dépend avant tout des objectifs que vous souhaitez atteindre.
Vos objectifs
Le plus important est de déterminer quels sont les objectifs de votre stratégie de marketing online. Est-ce que vous voulez avoir un bon site web qui cherche à promouvoir une certaine image auprčs des clients potentiels ? Générer de nouveaux prospects pour votre entreprise ? Vendre des produits sur internet ? Tirer un revenu à partir du site lui-même ?

Véhiculer une image
Pour transmettre un certain type d’image, votre stratégie de web marketing doit être basée sur la conception. Par exemple, lorsque vous donnez votre carte de visite, vous pouvez vous attendre à ce que des clients potentiels aillent sur votre site internet. 
Dans ce cas, vous devriez trouver quelqu’un qui est doué pour la conception et qui comprend comment fonctionnent les messages marketing, un marketeur-designer, pas un programmeur internet. 

Trouver de nouveaux prospects
Si vous voulez trouver de nouveaux clients grâce à internet, il y a quatre stratégies de base à appliquer.

1. Le référencement SEO (search engine optimization ou optimisation des moteurs de recherche)
Cela implique de créer des pages web qui seront bien classés dans les moteurs de recherche grâce à des mots-clés pertinents. Le référencement est une science à part entičre, il est donc recommandé de faire appel à un consultant en référencement. 

2. La publicité 
Un bon systčme pour commencer est Google Adwords, qui fournit une entrée à faible cout dans le marché de la publicité sur internet. L'utilisation de tels systèmes ne nécessite pas beaucoup d'expertise technique, mais savoir comment en tirer le meilleur parti pourrait vous aider à maximiser le rendement de vos investissements publicitaires. 

3. Les liens entrants à partir des répertoires, des revues, et d'autres publications en ligne
Un lien entrant est un lien depuis un site vers le vôtre. Parfois, vous pouvez obtenir ces liens simplement en informant le site de l'existence de votre site, ou dans le cas des publications en ligne, écrire des articles originaux. 

4. Le marketing viral 
En prenant part à des groupes de discussions, des forums, des listes de diffusion, etc., vous pouvez diffuser les actualités de votre site par le bouche à oreille. Ce qui compte, c'est le texte. Le meilleur type de consultant pour obtenir de l’aide est un rédacteur publicitaire de site web, ou un marketeur spécialisé dans l'écriture de texte pour internet. 

Vendre des produits
Vendre des produits implique un différent type de technologie des sites web conventionnel. Il y a beaucoup de packages de logiciel standards qui feront le travail pour vous, pour lesquels vous aurez normalement besoin d'un consultant technique ou d'un développeur. 

Générer des revenus 
Si vous voulez générer des revenus à partir d'un site internet, alors vous avez besoin d'un éditeur en ligne. 
Pour gagner de l'argent, vous aurez tout d'abord besoin d'une offre abondante d'articles et de produits originaux, et ensuite vous pourrez vous inscrire à un systeme de publicité comme Google Adsense, 
Yahoo Publisher Network ou Commission Junction.