Veille Webmarketing & marketing direct

Comment vendre sur internet. Les actualités du marketing en ligne.

Faites-vous ces 4 erreurs pour réussir sur le web ?

mardi 2 mai 2017 à 18:17

Souvent nous avons tendance à croire que ceux qui réussissent sur Internet sont ceux qui ont les moyens de se payer les services d’un consultant web. Attention ce n’est pas toujours le cas. Si vous souhaitez attirer des milliers de visiteurs par jour sur votre site Internet, cela peu se faire très facilement sans débourser un sous, mais attention, je dis prudence. Apprenez dabord comment évitez de vous faire avoir. Voici quelques conseils :

Évitez les services de soumission automatisés.

La très vaste majorité des moteurs de recherche, annuaires, et service d’annonces classées exigent maintenant qu’un code de sécurité soit entré manuellement afin de procéder à l’inscription de votre site où d’une annonce. C’est le cas de moteurs comme celui de Google ainsi que AltaVista. Il ne sert donc plus à rien d’acheter un logiciel de soumission automatique où de payer pour faire l’utilisation d’un service de soumission automatique en ligne, qui est qui est loin de se comparer à un service de référencement manuel professionnel. Soit que vous soumettez personnellement votre site manuellement, où encore il est conseiller de faire affaires avec l’un de ces services de référencement professionnel.

Évitez également les pages FFA(Free For All).

Ces pages contiennent des milliers de liens, qui évoluent très rapidement en raison du grand nombre de soumissions. Puisque votre lien n’est visible que pour un court moment, les chances, que votre site soit visité sont très minces. C’est ce qui fait que les pages FFA ne sont pas indexées par les moteurs de recherche.

Évitez les visionneuses

Ces services en ligne vous permettent de visualiser les sites des autres membres en échanges de crédits vous permettant d’être vu à votre tour par ceux-ci. Il faut savoir que les gens ne s’intéresseront pas à votre site, car le but est d’accumuler des points pour que leurs sites soient vus. De plus, les hébergeurs de site Internet n’aiment pas ce genre de service, car cela génère du trafic inutilement sur leurs serveurs en plus d’engendrer des coûts supplémentaires de la bande passante. Il y a de quoi à donner des mots de tête aux administrateurs de réseaux.

Évitez les SafeLists ainsi que les Blasteurs

Les SafeLists sont en réalité des listes de diffusions où il est permis de faire connaître son site Internet, ses produits, ou programmes d’affiliation via courriel à tous les membres de ces listes. Ne perdez pas de temps avec les SafeLists puisque les chances sont que votre offre ne sera jamais lu en raison du trop grand nombre de courriels reçus. Puisque ces listes possèdent des milliers de membres et que chacun essaie de faire connaître son offre, cela signifie, que vous recevrez des milliers de messages par jours dans votre boite aux lettres électronique. Donc vous devinez que ceux-ci seront effacés par 97% des membres, question de faire de la place dans leurs boites de courrier électronique, et ainsi éviter de se faire bannir par les administrateurs de ces listes.

Les Blasteurs sont connus comme étant des services automatisés vous permettant d’envoyer votre offre par courriel à des centaines de millier de SafeLists, sans que vous n’ayez besoin d’adhérer à celles-ci. Un bon conseil : Évitez ce piège puisque 99% de ces services ne sont que des arnaques et votre message ne sera jamais vu par personne. Les blasteurs créer simplement une illusion comme quoi votre message sera envoyer à des listes qui en réalité n’existent pas.

En conclusion, si vous désirez augmenter le nombre de visites sur votre site de façon significative, utilisez plutôt les blogues, les communautés de réseaux sociaux, les services d’annonces classées, les forums de discussion, ainsi que les sites où il est possible d’échanger votre contenu avec d’autres webmasters. Cela contribuera à vous propulser vers le succès.

Visitez le site Internet au http://www.lintersection.com Marc Johnson – Consultant en gestion et développement d’entreprise sur Internet