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La transformation digitale ne peut pas être qu’une intention

mardi 11 juillet 2017 à 08:43

A la suite de la diffusion de l’épisode de Vlan avec Antoine Pabst, CEO de Sapient Razorfish, j’ai reconnecté avec Claude Chaffiotte désormais patron d’Accenture Interactive afin de parler de transformation digitale.
Nous avons eu des échanges passionnants autour de la transformation digitale et du nouvel écosystème tant pour les marques que pour les agences.
Nous avons également parlé de la transformation d’Accenture en tant que telle qui comme les autres entreprises doit prendre son tournant digital.
Je n’ai pas pu résister à l’idée de faire un épisode avec lui et de partager tout cela avec vous.
C’est un épisode ou l’on parle de stratégie, de grands mouvements et d’opérationnalité.

A retenir de cet épisode:

1. Plus de la moitié des 500 entreprises du Standard and poor ont disparu depuis l’an 2 000, il y a donc un vrai danger à ne pas considérer ces transformations
2. Les 4 piliers de la transformation de la transformation digitale pour Accenture: la vision, la production, la culture de l’entreprise et la relation client
3. Le CDO est un chef d’orchestre de la transformation digitale et peut avoir des rôles très variés d’une industrie à l’autre, d’une entreprise à l’autre.
4. 85% des 100 plus grandes entreprises françaises ont placé le digital comme un élément stratégique mais seulement 26% d’entres elles ont libéré un budget spécifique à la transformation digitale
5. Les clients ont des « liquid expectations » et les GAFA ont modifié les attentes des consommateurs
6. Amazon a fixé le standard de l’expérience client
7. La transformation digitale ne peut pas être qu’une série d’actions côte côte ou une intention
8. Accenture a décidé  d’investir $3 milliards par an pour sa propre transformation digitale (achat d’entreprises, formation et rotation du business)
9. Engie a décidé d’investir $1 milliard dans sa transformation digitale
10. Il faut absolument optimiser le business (la pub par exemple) aujourd’hui pour libérer du budget pour sa transformation digitale

J’espère que cet épisode vous intéressera autant que les autres – encore une fois, n’hésitez pas à me faire un retour sur les personnes que vous aimeriez entendre ou les sujets qui vous intéresseraient.
Je suis évidemment preneur de toutes remarques constructives.

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