Veille Webmarketing & marketing direct

Comment vendre sur internet. Les actualités du marketing en ligne.

Vlan #94 Futur de la médecine: vers moins de médicaments

lundi 24 juin 2019 à 12:11

Thierry Picard a dirigé le digital d’un grand groupe pharmaceutique et il nous explique aujourd’hui les avancées technologiques de la médecine pour réduire la consommation de médicaments.

En France, pays champion de la prise de médicaments, il m’a semblé important d’abordé ce sujet car il peut vous aider à vous faire du bien.


Avec Thierry, nous abordons évidemment toutes les dimensions de la médecine, en passant par les médecines douces mais aussi et surtout comment la technologie aujourd’hui permet de réduire sa consommation.
Evidemment il ne s’agit pas de faire de l’auto diagnostic via Google mais simplement d’utiliser des outils qui permettent de mieux écouter son corps.


Quand j’ai pensé à ce sujet, j’avais entendu que l’on pouvait prévoir ses règles et donc mieux comprendre son cycle à travers un outil numérique sans avoir besoin de prendre la pilule ou de poser un stérilet.
Cela me semblait être une bonne avancée mais un médecin m’a fait savoir au moment de la publication que cela était très controversé. Je n’en doute pas mais je trouvais néanmoins l’exemple intéressant. Toutefois, nous parlons de très nombreux sujet autour de la médecine avec Thierry.
Mais par exemple, on peut mettre (et maintenir) une personne sous hypnose grace à des casques de réalité virtuelle, gérer partiellement la douleur liée à une endométriose bref, autant de solutions auxquelles la technologie nous permet d’accéder.
C’est intéressant d’observer que la médecine occidentale s’orientalise pour devenir plus holistique.
Alors qu’avant on traitait des maladies, désormais on traite des personnes ou en tous cas, nous nous dirigeons vers cet nouvelle évolution de la médecine.
Il est toujours intéressant de constater que les laboratoires suivent la marche, ce qui implique que cela va se généraliser naturellement au grand public et que demain, la médecine va évoluer vers encore plus de technologie mais pour limiter la prise de cachets.
La technologie a toujours été présente et à toujours permis d’améliorer les actes médicaux mais nous allons cette fois encore plus loin dans cette démarche dans le respect du corps et dans la limitation des effets secondaires causé par la prise de médicaments. Tout du moins chaque fois que cela possible.

L’article Vlan #94 Futur de la médecine: vers moins de médicaments est apparu en premier sur Greg from Paris.