Veille Webmarketing & marketing direct

Comment vendre sur internet. Les actualités du marketing en ligne.

Vlan #96 Changer notre rapport à la nature par un mouvement citoyen avec Maxime de Rostolan

lundi 28 octobre 2019 à 14:01

Maxime de Rostolan est le fondateur de ferme d’avenir et plus récemment de La Bascule, un mouvement citoyen pour essayer de faire bouger les choses.

Après avoir été voir les entreprises, l’état, il reste convaincu que c’est un mouvement citoyen qui pourra nous faire basculer dans une nouvelle manière de consommer.

Nous savons tous, plus ou moins, que l’humanité va dans le mur si nous continuons à vivre à ce rythme et que cela impliquera des conséquences nécessairement très importantes même si les scientifiques se gardent bien de sortir leur boule de cristal pour prédire précisément les conséquences.

Dans ce contexte, il y a 2 postures: ne rien faire ou faire quelque chose.

Cela peut être aussi simple que de générer des conversations autour de soi ou comme Maxime de créer un mouvement d’ampleur pour montrer au gouvernement la volonté d’une partie non négligeable de la société de bouger.

L’idée de la Bascule c’est de célébrer l’an zéro, celui à partir duquel on modifie tout, on s’engage pour voir s’enclencher les transitions nécessaires.

Ca se passe les 30/31 aout et le 1er septembre sur le plateau de Millevache et comme il le précisera chacun est le bienvenue.

Utopique? Oui sans doute mais c’est sans doute préférable à la dystopie.

Maxime nous entraine dans son parcours de vie, comment il est arrivé pas à pas dans une conscience écologique et la raison pour laquelle il essaie à son niveau de changer la donne.

L’article Vlan #96 Changer notre rapport à la nature par un mouvement citoyen avec Maxime de Rostolan est apparu en premier sur Greg from Paris.